Les fondateurs

Levi Viana

Quentin Barenne

Matthias Houllier

Levi, Quentin et Matthias ont travaillé ensemble 5 ans dans un grand cabinet de conseil après leur sortie d’école. Ils se sont rapidement spécialisés sur des expertises différentes :

  • Lévi (X et médaillé mondial de mathématiques) en modélisation complexe et en data science ;
  • Quentin (ESCP) en analyse financière et en transformation opérationnelle ;
  • Matthias (HEC) en analyse économique & stratégique.

Sur chacun de leurs domaines, ils ont progressivement perçu la nécessité d’adapter leurs approches avec l’émergence d’une quantité croissante de données. Surtout, ils ont compris que l’IA constitue une nouvelle révolution industrielle en proposant des réponses efficaces à la plupart des enjeux économiques et sociétaux.

Ils ont décidé de créer Wintics avec des convictions et des motivations fortes :

  • L’IA est un outil formidable qui peut servir des grandes causes : Wintics aura de l’impact dans le quotidien de millions de personnes pour une ville plus confortable, plus pratique et plus durable ;
  • Pour avoir cet impact, il est nécessaire de proposer des solutions ambitieuses et déployables à grande échelle pour l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de la ville ;
  • La complémentarité des expertises est au cœur de la valeur ajoutée de nos solutions IA, pour produire des solutions performantes et qui répondent à de véritables problématiques concrètes.

Ils nous font confiance

Ils parlent de nous